Aller au contenu
Accueil » La base de données

La base de données

Cette base de données du GRIP porte sur les principales entreprises de production d’armement en Wallonie, en Flandre et à Bruxelles. Elle représente un outil unique et indispensable pour évaluer, sur la base d’une méthodologie précise, l’importance du secteur et mesurer le poids socio-économique de la production militaro-sécuritaire à l’échelle du pays.

Elle fournit pour chaque entreprise une fiche-profil qui reprend :

1) Des informations relatives à ses activités, dont une estimation de l’activité liée à la production de biens et de services à finalité militaire

2) Sept indicateurs socio-économiques et financiers pour les dix derniers exercices disponibles

3) Les données administratives et relatives à l’actionnariat.

Cette base de données est régulièrement mise à jour et le GRIP porte une attention particulière à l’exactitude des informations présentées et à leur actualisation dans les meilleurs délais. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou suggestions dans le but d’améliorer cette base de données.
Contactez-nous.

Définition du secteur de l’armement

Les entreprises belges dont une partie de l’activité est liée à la production de biens et de services à finalité militaire constituent un secteur au périmètre difficile à définir…..

Critères de sélection

Les entreprises constituant actuellement cette base de données ont été sélectionnées selon des critères précis et sont représentatives du poids socio-économique de la production militaro-sécuritaire à l’échelle du pays.

Limites de la base de données

Cette base de données du GRIP est une photographie du secteur à un moment donné et non une analyse des perspectives ou de sa position concurrentielle. Elle a pour objectif de souligner les caractéristiques économiques, sociales et actionnariales des entreprises composant le secteur de l’armement en Belgique.

Les sources

Les données socio-économiques reprises dans les fiches établissant le profil des entreprises de la base de données sont extraites de cinq sources d’informations principales :

Le contexte

Les entreprises constituant actuellement cette base de données ont été sélectionnées selon des critères précis et sont représentatives du poids socio-économique de la production militaro-sécuritaire à l’échelle du pays.